Nouvelles normes anti-pollution contrôle technique 2019
Nouvelles normes anti-pollution contrôle technique
Vous pensiez être passé à travers les mailles du filet du contrôle technique ? Et pourtant, rien n’est encore joué car de nouvelles normes anti-pollution vont de nouveau venir corser l’examen à compter du …1er juillet 2019. Dans le viseur, cette fois-ci, l’opacité des fumées des gazoles ainsi que plusieurs polluants émis par les moteurs à essence, rapporte Le Parisien.
Evidemment les moteurs les plus anciens, et tout particulièrement les diesels euro 3, sont les plus menacés par ce nouveau contrôle technique. La norme euro 3, correspond aux véhicules mis en service à partir du 1er janvier 2001. Mais, certaines voitures plus récentes pourraient également être recalées. “Ces nouveaux contrôles anti-pollution vont faire mal, notamment pour les propriétaires de diesel qui ont retiré leur filtre à particules ou pour ceux qui possèdent un modèle de 2007 qui n’a roulé qu’en ville”, prévient Pierre Chasseray, délégué général de 40 millions d’automobilistes.
De son côté, le magazine l’Argus a calculé que 15% des moteurs au gazole seront susceptibles de passer une contre-visite.
« Avec un moteur encrassé, non seulement vous polluez plus, mais vous consommez plus de carburant et votre véhicule vous coûte plus cher en réparations. Le calcul est vite fait : le plus rentable est de prendre soin de votre moteur en le désencrassant régulièrement ».
Une solution rapide et économique est le décalaminage BARDHAL qui élimine les dépôts de calamine et nettoie ainsi en profondeur la vanne EGR, le filtre à particules et le turbo. Il permet de réduire suffisamment les émissions de particules polluantes pour passer le contrôle technique sans embûche.